NOTIFICATIONS ET SOLDE DES POINTS

SOLDE DES POINTS

Comme vous le savez déjà, le permis est constitué d’un capital de 12 points. À chaque infraction ou délit, on effectue un retrait de point(s). Grâce à la plateforme Télépoints, vous pouvez aisément connaître le nombre de points qu’il vous reste sur votre permis de conduire.

Il convient de connaître le nombre de points qu’il vous reste après une infraction. Cela vous permet de faire plus attention afin de ne pas atteindre la barre de 0 qui annulera votre permis.

Comment consulter son solde de point ?

Toute personne ayant un permis de conduire peut vérifier son solde de points en consultant Télépoints sur le site du ministère de l’Intérieur.
Si vous voulez y accéder, assurez avant de connaître les informations ci-dessous :

  • Le numéro de dossier
  • Le code confidentiel

Vous pouvez retrouver ces informations sur le relevé intégral de votre dossier ou encore sur la lettre 48 N ou lettre 48 M.

Comment obtenir son relevé intégral d’informations ?

Il s’agit d’un document qui est délivré par les préfectures. Vous pouvez l’avoir sur place, si vous présentez une pièce d’identité en cours de validité.
Il est également possible de l’avoir par courrier si vous joignez à votre demande, la copie du permis et d’une pièce d’identité valide, le tout avec une enveloppe affranchie au tarif LRAR.

LA NOTIFICATION DE VOS RETRAITS DE POINTS

En cas de retraits de points, vous recevrez un courrier de la préfecture vous précisant le nombre de points retirés et votre solde.
Vous y découvrirez le nombre de points retirés, la date de l’infraction, la date de valeur du retrait de points (date prise en compte pour le délai de récupération automatique des points) ainsi que le solde de points restant. En fonction de votre situation, vous serez également informé de la suspension ou annulation de votre permis ainsi que de votre obligation à effectuer un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

ACTION SENSI PERMIS

En réservant en direct vous êtes sûr d’avoir votre place.
Report ou transfert de stage gratuit jusqu’à 48 h avant le stage

Event Search
Event Search